Visiotys – Caméra de surveillance

Bienvenue chez Visiotys , les professionnels de la caméra de surveillance extérieur et intérieur sans fil.

Comment brouiller une caméra de surveillance

Des caméras sont installées dans de nombreux lieux publics tels que les banques, les écoles et les bureaux gouvernementaux.

Ces caméras sont utilisées pour surveiller les zones et tenir des registres. Le brouillage d’une caméra empêche la surveillance indésirable et maintient la sécurité publique. Les caméras ont un circuit électronique sensible qui peut être endommagé s’il est exposé à certaines longueurs d’onde de lumière. Cependant, la plupart des caméras sont des brouilleurs sans le savoir.

Certaines caméras sont flexibles et peuvent être pliées à la main. La plupart des brouilleurs utilisent cette fonctionnalité à leur avantage. Un foulard ou un morceau de ruban adhésif recouvre l’objectif de l’appareil photo et l’empêche de fonctionner. Après cela, n’importe qui peut passer devant la caméra brouillée sans éveiller les soupçons. Tout ce qu’il faut, c’est un petit effort pour rendre l’appareil photo inutilisable.

Toute personne peut bloquer un appareil photo avec un minimum d’effort.

Cependant, les groupes criminels disposent de plus de ressources pour truquer les caméras de vidéosurveillance. Ils peuvent endommager le boîtier de circuit ou installer de faux déclencheurs pour que les caméras puissent les voir. Cela donne l’impression que quelqu’un d’autre était responsable de la caméra cassée. Certaines personnes endommagent également les capteurs de l’appareil photo avec des pointeurs laser ou des lampes de poche à haute puissance. Ces ondes de dégâts peuvent brouiller l’image qu’un capteur obtient et permettre aux personnes de passer les mesures de sécurité sans être détectées.

Des dommages peuvent être causés à un capteur de caméra sans détruire la boîte réelle. Cette tactique nécessite de retirer la source de lumière à courte distance. Certaines longueurs d’onde de la lumière provoquent des dysfonctionnements dans les circuits de la caméra, selon plusieurs sources en ligne. Un objet opaque tel qu’un mouchoir empêche la plupart des sources lumineuses d’atteindre le capteur. Cela inclut les lampadaires, les lampes et les fenêtres – même les arbres et les bâtiments ont des sources de lumière visibles depuis les caméras. Même le clair de lune fait mal fonctionner de nombreuses caméras, selon le rapport d’Optorise Project Services sur les tactiques de brouillage CCTV.

Les caméras bloquées par des objets tenus à la main semblent plus sérieuses qu’elles ne le sont.

N’importe qui avec une écharpe ou un morceau de ruban adhésif peut fabriquer un brouilleur temporaire, même les enfants avec peu d’effort. Les dommages sont également faciles sans avoir besoin d’outils en dehors de votre esprit. Le brouillage d’une caméra protège la sécurité publique et devrait être enseigné partout dans les cours de sécurité.

Steven Hernandez